Fernando Blasco est né en Uruguay et a vécu plus de 20 ans entre Montevideo et Buenos Aires. Il est imprégné de cette culture dont il transmet toute l’authenticité.
Issu du berceau du tango, il approfondit son approche de la danse auprès de danseurs talentueux comme Javier Rodriguez, Chicho Frumboli, Sebastián Misse et Andrea Reyero, Los Totis, et de chorégraphes contemporains tels que Catherine Berbessou et Federico Moreno ou Jean-Sébastien Rampazzi.
Installé depuis 2005 en Provence-Côte d’Azur, il donne des cours, anime des ateliers de tango, organise et participe à divers événements autour de l’Amérique latine (tango-trottoirs, concerts-lectures, démonstrations, festivals…)
Son enseignement est le reflet de sa personnalité sensible et chaleureuse. Avec sa partenaire, il vous propose un tango élégant, fluide dans la musicalité et à l'écoute de l'autre.
Également musicien (conservatoire de guitare à Buenos Aires, master de chant en France), il se produit avec son groupe Barrio Sur, dédié à la musique de Buenos Aires et Montevideo, dans des festivals, manifestations, salles prestigieuses, ou des lieux plus intimistes.
En 2010, il revient sur les traces de sa ville natale et enregistre en Uruguay ses compositions aux musiques métissées, Montevideo, fruit de sa maturité et de la rencontre avec des musiciens d’horizons différents ; puis en 2012, une sélection de grands classiques du tangos argentin Diez tangos para vos, puis le nouveau CD "Desde la otra orilla" en hommage aux compsiteurs Uruguayens en 2020.
Ces albums sont distribués en France à la Fnac et à Montevideo à Ayui disque.